750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dînette de Didi
La dînette de Didi
16 février 2010

Pain d'épice

[dînette végétarienne]

DSC04563

réalisée par Loulou, 5 ans 1/2

- 250 g de farine de petit épeautre

- 250 g de miel

- 100 g de sucre golden

- 1 sachet de sucre vanillé

- 2 oeufs

- 1 sachet de levure

- 100 ml de lait de soja

- 50 g de beurre

- 1 clou de girofle

- 1/2 cc de gingembre en poudre

- 1/2 cc de cannelle

- 1/2 cc de muscade

- le zeste d'1 orange

1. Préchauffer le four à 160°

2. Mettre les divers ingrédients dans le robot (mixeur) (beurre à faire fondre dans 1 casserole au préalable)

3. Verser dans un moule bien beurré (j'ai opté pour un moule plat et rond pour créer la découpe de la forme d'un bonhomme ensuite, il existe des moules en forme de bonhomme, ou alors dans un moule à cake il pourra être tranché avec la trancheuse à pain)

4. Enfourner 1h

5. Décorer selon votre goût

Merci à Flo pour sa recette dont je me suis inspirée!

Publicité
Commentaires
K
sympa comme recette <br /> je la ferais bien avec mes Fripouilles<br /> merci pour ton passage sur mon blog et ton petit com'
K
sympa comme recette <br /> je la ferais bien avec mes Fripouilles<br /> merci pour ton passage sur mon blog et ton petit com'
D
on met tout dans le robot, mais dans quel ordre?
C
Bravo à Loulou !!
M
quelle bonne idée de faire son pain d'épices ! il faudra que j'essaie...
La dînette de Didi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité