750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dînette de Didi
La dînette de Didi
9 janvier 2011

Frangipane au chocolat

[dînette végétarienne]

frangipane1

Avant la diète d'après-fêtes, une dernière gourmandise!

- 2 pâtes feuilletées

- 130 g de chocolat à cuisiner

- 80 g de beurre

- 80 g de sucre

- 80 g de poudre d'amande

- 4 oeufs (2 oeufs entiers et 2 jaunes)

1. Je mets le four à préchauffer à 200°

2. Je fais le chocolat et l beurre dans 1 casserole à feu doux

3. Dans le robot je mets à mélanger 2 oeufs avec le sucre et la poudre d'amande

4. J'y ajoute le mélange chocolat-beurre

5. Je déroule 1 pâte feuilletée sur 1 plaque allant au four en la laissant sur sa feuille de papier sulfurisé

6. J'étale la garniture en laissant 2 cm sur le contour

7. A l'aide d'1 pinceau je badigeonne à l'eau ce contour et pose la 2ème pâte feuilletée

8. Je roule les bords et appuie

9. J'hachure légèrement le dessus et le contour au couteau

10. A l'aide du même pinceau je badigeonne avec les 2 jaunes d'oeufs restants

11. J'enfourne 25 min en surveillant: la galette doit être dorée!

frangipane2

Dégustation royale!

Publicité
Commentaires
D
excellent article,i really enjoyed for this lovely post,wow and I hope you share this kind of article in future,
La dînette de Didi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité