750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dînette de Didi
La dînette de Didi
30 décembre 2009

Verrines de quinoa au saumon fumé et aux épinards

[dînette sans gluten]

DSC04307

Je n'ai pas mesuré les quantités pour certains ingrédients, donc, au feeling:

- du quinoa

- du saumon fumé

-des épinards hâchés surgelés (sans ajouts)

- de la crème soja

- 2 oignons

- 1 échalote

- 2 cs de sucre

- de l'huile d'olive

- sel

- 1 cs de graines de pavot

- 1 zeste de citron (pas le jus, que vous pouvez boire!)

1. Dans 1 casserole je fais bouillir de l'eau pour y cuire le quinoa qui doit être ôté de feu et égoutté quand les graines se sont ouvertes

2. Je fais cuire les épinards dans 1 autre casserole avec 1 à 2 cs d'huile d'olive, 1 peu d'eau, à couvert, et fais réduire ensuite l'eau

3. J'ajoute de la crème et du sel et 1 peu de quinoa (juste pour étoffer la consistance)

4. Dans 1 poêle je fais revenir légèrement le saumon fumé (préalablement tranché en lamelles) sans matière grasse

DSC04300

5. Dans 1 autre poêle je mets oignons et échalote coupés en petits morceaux avec 2 cs d'huile d'olive, 2 cs de sucre, 1 peu d'eau, et laisse confire à feu moyen, puis hors du feu j'ajoute les graines de pavot

DSC04296

6.  Je dresse: 1 couche d'épinards, 1 couche de quinoa, du saumon fumé, et enfin le confit

DSC04309DSC04311

DSC04304DSC04306

Je sers immédiatement

Bon appétit!

"Grain d'astuce": Comme il me restait du confit d'oignon / échalotte / citron / pavot, je l'ai utilisé en tartine pour accueillir un bon fromage de chèvre...

Publicité
Commentaires
D
I have been visiting various blogs for my dissertation research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
La dînette de Didi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité