750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dînette de Didi
La dînette de Didi
21 décembre 2009

Flan 2 couleurs noix de coco / chocolat (sans oeufs)

[dînette végétalienne et sans gluten]

DSC04040

Une préparation facile pour un flan réussi, peu calorique et copieux (voir propriétés de l'agar-agar).

Couche à la noix de coco:

- 200 ml de lait de coco

- 300 ml de lait de riz

- 3 cs de sucre

- 2 g d'agar-agar

Couche au chocolat:

- 500 ml de lait de riz

- 2 cs de cacao pur sans sucre

- 8 carrés de chocolat à cuisiner

- 1 cs de sucre

- 2 g d'agar-agar

DSC04048

Réalisation:

Le principe est simple, il faut faire bouillir le liquide et y jeter l'agar-agar en remuant pendant 3 min.

1. Je choisis par quelle couche (coco ou choco) je commence.

2. Je mélange donc les ingrédients dans 1 casserole et ajoute l'agar-agar en remuant au fouet.

Il ne faut pas attendre que la préparation prenne de la consistance, cela se fera avec le temps au frais.

3. Je verse cette 1ère couche dans des moule, à mi-hauteur et les met au frais.

4. Au bout d'1h, je renouvelle l'opération pour l'autre couche et verse sur la 1ère.

5. Je laisse reposer au frais 1 à 2h encore.

DSC04056

Flan 2 couleurs: 1ère couche chocolat, 2ème noix de coco, accompagné d'1 meringue.

DSC04058

"Grain de déco": de l'amaranthe soufflée ou de la noix de coco  en poudre sur la couche chocolat, du chocolat râpé ou des pépites de chocolat sur la couche coco!

Publicité
Commentaires
M
hummm ca a l air bien delicieux tout ca !!1 merci pr ton passage sur mon blog ki me fait decouvrir le tien ! tres sympa toutes ces recettes
K
bonjour, je viens de visionner ton blog que je trouve super<br /> moi aussi ,j'en ai un ,passe le voir si tu as le temps et dis moi<br /> ce que tu en pense merci et bonne soirée<br /> krystele
A
hum je suis sur que ca doit etre delicieux!!!
La dînette de Didi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité