750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dînette de Didi
La dînette de Didi
27 octobre 2010

Flan ortie / poivrons verts et quinoa

[dînette végétarienne et sans gluten]

flanpoi1

Ne vous formalisez pas à la lecture du 1er ingrédient (ou ne vous grattez pas à sa seule évocation!), c'est comestible!

J'en utilisais déjà dans les salades (sous forme de poudre très fine dans un flacon au même titre que les épices ou les herbes aromatiques),  et voici une version cuite avec la poudre d'ortie piquante (merci du cadeau!) d'un stand présent à Artemisia, le salon qui a eu lieu dimanche dernier au Parc Chanot (poudre qui laisse entrevoir de petits brins de feuilles) .

Très chouette l'atelier pour les enfants tenu par L'A.M.E. (Atelier Méditerranéen de l'Environnement): les lutins sont revenus avec leur "land-art" touts contents*.

Allons-y pour ce flan bon chaud et délicieux froid.

- 2 cs de poudre d'ortie piquante

- 4 poivrons verts du panier

- 3 oeufs

- 100 ml de lait de riz

- 2 cs de crème de riz en poudre (je ne passe plus de cet ingrédient depuis que je l'ai acheté!)

- huile d'olive

- sel, poivre

1. Je fais cuire mes poivrons au four, pour pouvoir les peler ensuite et les fait revenir un peu dans de l'huile d'olive pour révéler leur goût

2. Je les mixe avec tous les ingrédients

3. J'enfourne à 200° pendant 20 min à 30 min (le dessus doit être doré)

4. Pendant ce temps je fais cuire le quinoa dans de l'eau bouillante avec une cuillérée d'huile d'olive jusqu'à ce que la graine s'ouvre,  j'égoutte (assaisonner selon votre goût)

5. Puis je sers ou je laisse refroidir au réfrigérateur, le tout peut-être consommé chaud ou froid (ce qui en fait un excellent plat à préparer à l'avance et à transporter!)

flanpoi2

Sur la photo, j'ai saupoudré un peu de poudre d'ortie sur le quinoa.

* collage et composition de brins et graines cueillis dans la nature, ça vous en bouche un coin, hein?

Publicité
Commentaires
S
Mon père coupe les orties et en utilise comme engrais mais aussi pour les purées avec PDT...et c'est bon ! <br /> recette sympa ! <br /> J'aime aussi bcp les lentilles corail, en soupe surtout...MIAMMMMMMMMMM
K
C'est un ingrédient que je ne connaissais pas.<br /> Où peut on en trouver dans le commerce, je suis pas sure que chez Géant ils aient ça dans leur rayons ! lol<br /> <br /> Comme je n'ai pas ton adresse mail, je met mon message perso ici :<br /> <br /> Est ce que tu as trouvé mon invitation pour samedi après midi et est ce que tu es disponible et est ce que tu seras des notres ?? voilà j'arrête avec mes questions?<br /> <br /> Bon mercredi pluvieux<br /> Bisous
La dînette de Didi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité