750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dînette de Didi
La dînette de Didi
Catégories
25 octobre 2010

Entrée de betteraves

[dînette végétalienne et sans gluten]

bette

Jusque là -depuis que j'ai redécouvert les betteraves bio et fraîchement cueillies-  je m'en délectais sous leur forme crue, crue, toujours crue ou encore crue.

Je me suis résolue à l'essayer cuite (après quelques luttes contre de mauvaises réminiscences de cantine scolaire...).

Tentative réussie! (merci qui? merci Zahoua et Laurent qui m'ont soufflé cette approche).

- 3 betteraves

- 1/2 botte de persil

- 1 gousse d'ail

- 3 cs de lait de riz

- 1 pointe de moutarde forte

- sel et poivre

- huile d'olive

1. Je fais cuire les betteraves une fois épluchées dans de l'eau bouillante

2. Je les coupe en cubes et les laisse refroidir au réfrigérateur

3. Dans un petit robot-mixeur, je mets le persil et tous les ingrédients d'assaisonnement, je mixe

4. Je dresse!

Publicité
Commentaires
M
moi je les connaissais que cuites!! Je les fais râpées comme les carottes avec de l'ail et du persil...
D
Pour que ce soit encore plus facile, tu fais cuire tes betteraves non épluchées à la cocotte nunutte (Arthur à 2 ans) pendant 30min, tu laisses refroidir et tu épluches super facilement.<br /> avec une vinaigrette avec de l'huile de noix c'est une merveille.<br /> <br /> bonne journée et bravo
La dînette de Didi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité