750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dînette de Didi
La dînette de Didi
3 mars 2010

Yaourts aux spéculoos

[dînette végétarienne]

DSC04664

Dans mon petit magasin bio j'ai craqué pour des spéculoos (ou spéculos) en vente en vrac, et j'ai eu envie de les utiliser comme ingrédient d'1 recette. J'ai pris 1 yaourt à base de lait de brebis, une prochaine fois j'essaierai avec 1 yaourt de soja.

Le spéculoos est élaboré avec les ingrédients suivants: de la farine, du sucre, du beurre (ou autre matière grasse), des oeufs, de la cannelle (qui peut être associée à d’autres épices), du sel et un agent levant.

Etymologiquement le mot "spéculos" viendrait du latin "species" qui signifie épices ou "speculum" qui signifie miroir, pour l'image représentée sur le biscuit.

Assez de bla-bla, voici ma dînette très simple:

- 1 yaourt de brebis

- 10 spéculoos (120 g)

- 800 ml de lait de soja

- 50 g de sucre blond

1. J'ai mixé le lait avec les biscuits et le sucre

2. J'y ai ajouté le yaourt et mélangé au fouet pour travailler la texture

3. J'ai filtré la préparation à l'aide d'1 passoire fine

4. Ensuite j'ai réparti le mélange dans les pots de yaourt et lancé la yaourtière pendant 10 h.

Au résultat, sur le dessus des yaourts demeure 1 liquide sucré qui mélangé au moment d'être consommé donne 1 yaourt crémeux. Pour qu'il soit moins liquide, il est possible de vider cette eau de cuisson.  On retrouve très bien le goût des spéculoos, un essai qui s'avère réussi!

Publicité
Commentaires
L
Hmmm, ça doit être délicieux !
T
très bonne idée de passer au chinois !
La dînette de Didi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité