750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dînette de Didi
La dînette de Didi
13 février 2010

Cannelés

[dînette végétarienne]

DSC04324

Ohhhh la vilaine! Je ne poste presque plus...

Je pourrais dire que je ne cuisine plus, mais il faut quand même manger, et même si j'ai moins de temps en ce moment, oui je continue à manger et à nourrir ma petite famillle. Disons que j'innove moins, mais là encore, c'est une fausse excuse, je pourrais utiliser toutes les dînettes photographiées et notées sur mes bouts de papier! Alors???!!!

Eh bien je prépare la naissance (non non je ne suis pas enceinte) d'un blog couture avec des petits doudous: l'aiguille, les ciseaux, les tissus et les croquis l'ont emporté sur les ustensiles de cuisine!

Je repointe le bout du nez tout de même et vais tenter de vous laisser quelques desserts ou goûters (car les rêveurs peuvent être aussi gourmands) de temps en temps.

- 500 ml de lait soja vanille

- 50 g de beurre + du beurre pour beurrer généreusement les moules

- 1 sachet de sucre vanillé

- 100 g de farine de petit épeautre

- 250 g de sucre golden (sucre de canne non raffiné, billet intéressant ici)

- 2 oeufs + 2 jaunes

- 1 cs de rhum

- 1 pincée de sel

DSC04325

1. Je fais bouillir le lait + sucre vanillé et beurre

2. Dans 1 saladier, je mélange farine + sucre puis les oeufs

3. Sur cette préparation, je verse le lait bouillant et mélange

4. Je laisse refroidir, ajoute le rhum et le sel et place le saladier au frigo 1h minimum

5. Avant d'enfourner je préchauffe à 250°

6. Je beurre à la main généreusement les moules à cannelés

7. Je verse la préparation à mi-niveau et enfourne d'abord 7 min à 250°

8. Puis je laisse cuire 1h à 180°

9. Je sors les moules du four, et démoule 2 min après

Chauds ou froids, ils sont croustillants et fondants à coeur!

Publicité
Commentaires
D
le rêveur est GOURMAND et vice versa (hihihi! je l'ai pas fait exprès)
T
coucou !<br /> j'adore !
La dînette de Didi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité