750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dînette de Didi
La dînette de Didi
19 janvier 2010

Compotée de fenouil

[dînette végétalienne et sans gluten]

DSC04369

Un délice... cette compotée toute simple!

Pour 2 personnes:

- 1 fenouil (le bulbe)

- 1 pomme de terre

- 1 oignon

- 1/2 cc de curry

- sel

-  3 cs d'huile d'olive

1. Laver et trier le fenouil, éplucher et rincer la pomme de terre, éplucher et dégermer l'oignon

2. Râper les 3 légumes (au robot c'est tellement rapide!)

3. Les mettre à feu doux dans 1 casserole avec l'huile d'olive et 1 verre d'eau (à couvert)

4. Laisser dorer et caraméliser en remuant pour éviter que ça n'accroche trop

5. Saler, ajouter le curry

6. Servir!

DSC04379

C'est fondant, doux et acidulé... une compotée à déguster seule ou accompagnée d'un poisson.

"Grain d'astuce": comme il m'en restait (repas en solitaire ce midi, c'est génial de temps en temps) et comme je suis une gourmande grignoteuse, ce soir je la déguste comme ça:

DSC04382DSC04381

Publicité
Commentaires
I
tres bonne idée je ne sais jamais comment le cuisiner!!!
T
I have been visiting various blogs for my term paper research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
N
très original.<br /> Je note.<br /> A bientôt.
T
j'adore le petit goût d'anis !
La dînette de Didi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité