750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dînette de Didi
La dînette de Didi
7 novembre 2009

Purée soyeuse à la courge butternut

[dînette végétalienne, sans gluten]

DSC03713

En fait, c'est un essai de soufflé raté qui se révèle être une purée excellente.

- 1 courge butternut

- 400 g de tofu soyeux

- 1 verre de marjolaine ciselée

- 1 cs de coriandre écrasée

- 1 gousse d'ail écrasée

- 1 pincée de poivre

- 1 cc de sel

1. Mettre à cuire la courge au four (200°, 50 min et 50 min encore après l'avoir tournée)

DSC03703 DSC03702

2. La laisser refroidir, puis l'ouvrir en 2, ôter les graines et récupérer la chair à la cuillère pour la mettre dans le robot (pétrisseur, pour garder 1 texture pas parfaitement lisse)

3. Ajouter le tofu soyeux, pétrir

4. Y ajouter la marjolaine ciselée (elle est toujours dans mon congél, très pratique, je récupère les fleurs et feuilles en pinçant les branches sur leur longueur)

5. Puis la coriandre (écrasée dans 1 sac avec 1 marteau, je n'avais que des grains et finalement c'est très bien)

6. Enfin le sel, le poivre et la gousse d'ail écrasée

7. Pétrir

8. Verser dans 1 plat, enfourner 30 min à 200°

DSC03706

DSC03709

Le tofu soyeux ne remplace donc pas les blancs d'oeufs battus en neige (objet de l'expérience), mais cette purée-là, c'est une tuerie vous dis-je! (adoptée haut la main par le Ninou de bientôt 2 ans)

Publicité
Commentaires
D
C'est parce que tu as du muscle très chère! Didi manque de force et d'adresse au couteau pour éplucher les courges...
M
Pour simplifier la cuisson de la courge, je la coupe et l'épluche et la mets dans le panier du cuit vapeur pendant 15mn à peu près (pendant que je la coupe je fais chauffer l'eau ce qui fait que quand j'ai fini, l'eau bout). C'est rapide et cela diminue le temps de cuisson (donc d'énergie!).
C
Une recette bien savoureuse !! bises
D
Elle est bien parfumée et bien savoureuse !<br /> Bon dimanche, Doria
T
hum ! une belle recette de saison goûteuse et colorée !
La dînette de Didi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité