750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dînette de Didi
La dînette de Didi
9 septembre 2009

Croustades à l'aubergine

[dînette végétalienne]

DSC03344

Une variante autour de l'aubergine à servir en apéro:

- du pain de mie (compter 4 disques par tranche)

- 2 aubergines

- 1 grosse gousse d'ail

- sel

- huile d'olive

- marjolaine

- thym

- graines germées d'alfalfa

DSC03346

Pour la garniture d'aubergines:

Enfourner les aubergines à 250° 1h environ

Les laisser tiédir puis les fendre en 2 et retirer la chair avec 1 cs

Mixer la chair avec la gousse d'ail (non cuite, ça relève davantage, à voir selon votre goût), le sel, et 2 cs d'huile d'olive

Mettre la préparation au frais

Pour les disques croustillants:

Retirer la croûte

DSC03336

Aplatir au rouleau

Tailler des disques à l'emporte-pièce

DSC03339

DSC03340

Les badigeonner d'huile sur 1 face (merci à mon aide-cuisinier de 5 ans)

DSC03342

Enfourner (face huilée en contact sur le plat, Didi a choisi des moules en silicone, mais vous pouvez les disposer sur 1 plaque) 7 min à 200°

DSC03343

Une fois croustillants, les disposer sur 1 plat

Dresser la préparation d'aubergines (Didi a utilisé 1 seringue à douille)

Saupoudrer de marjolaine et de thym

Disposer des graines germées d'alfalfa

DSC03345

Publicité
Commentaires
D
Je pense que tu n'as pas tort au sujet du silicone, nous avons réussi à nous sevrer du four à micro-ondes, pour les moules en silicone, ça viendra peut-être...<br /> Pour ce qui est de notre rêve, nous continuons de le laisser flotter afin qu'il prenne doucement forme en nous respectant tels que nous sommes et souhaitons évoluer. Effectivment l'idée de revenir à une vie plus simple et basé sur du plaisir d'être et d'échanger plutôt que d'avoir et garder nous tient toujours.
D
cette recette me parle énormément, en revanche à la maison nous avons banni tout silicone par principe de précaution.<br /> Je vais tester ça (il me reste des aubergines fin de saison) et peut être y mettre aussi un peu de ma sauce.<br /> et je te tiens au courant.<br /> <br /> bisous (ça m'a fait énormément plaisir de vous revoir , et j'adore votre grand rêve : halte au pragmatisme démesuré de notre société de surconsommation)
La dînette de Didi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité