750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dînette de Didi
La dînette de Didi
1 juillet 2009

Beignets d'aubergines

[dînette végétarienne, sans lait animal]

DSC02431

- 3 aubergines

- 250 ml de lait de soja

- 2 oeufs

- 150 g de farine de quinoa (goût parfumé)

- 40 feuilles de basilic

- sel

DSC02423

1. Je coupe les aubergines en rondelles

2. Je les dispose dans un saladier en les salant (laisser dégorger 1h à 2h)

3. Pour la préparation à beignets, je commence par disposer la farine dans un saladier en formant un puits

4. J'y mets les 2 jaunes (réserver les blancs à température ambiante dans le plat où vous les monterez en neige), l'huile et 1 pincée de sel

5. Je remue à la fourchette

6. J'ajoute le lait, puis mélange au fouet (manuellement)

7. Je jette les feuilles de basilic (j'ai choisi de les couper seulement en 2)

8. Je monte les 2 blancs en neige avec 1 pincée de sel

9. Je les incorpore à la préparation.

10. Sur la cuisinière, je dispose en rang de gauche à droite:

           en 1° le plat d'aubergines

           en 2° du papier essuie-tout (2 carrés pour commencer),

           en 3° la préparation à beignets,

           en 4° une poêle avec de l'huile d'olive sur le feu et enfin

           en 5° un plat avec papier absorbant pour recevoir les aubergines en beignets à la fin du processus

(c'est long et déploie tout un armement, mais c'est bon!).

11. Lorsque l'huile est chaude, je procède ainsi: chaque rondelle d'aubergine sera essuyée des 2 côtés puis plongée dans la préparation à beignets, puis disposée dans la poêle.

12. Quand la 1ère face est dorée, je les tourne avec 2 grosses cuillères, puis les retire de la poêle lorsqu'elles sont dorées des 2 côtés

13. Pour la cuisson je ferme à l'aide d'1 couvercle et ouvre sur la fin du dorage (les beignets doivent être tendres à l'intérieur -vérifier en coupant en 2- et dorés à l'extérieur).

DSC02434

Publicité
Commentaires
La dînette de Didi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité