750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dînette de Didi
La dînette de Didi
22 mars 2010

Tarte aux pommes et aux spéculoos

[dînette végétarienne]

DSC04734

Je reste sur ma lancée avec les spéculoos comme ingrédient de recette. J'aime les pommes un peu confites et le  croquant de la pâte sablée. Voilà donc une tarte aux pommes bien parfumée!

Pour la pâte sablée:

- 250 g de farine de petit épeautre

- 115 g de sucre blond

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 oeuf

- 100 g de beurre + beurre pour le plat

- 1 pincée de sel

Pour la garniture:

- 3 ou 4 pommes

- 80 g de spéculoos

- 50 g de beurre

- 3 cs de sucre

- 1 verre d'eau

- 120 ml de lait de soja

- 1 oeuf

1. Préchauffer à 200°

2. Constituer la pâte, l'étaler au rouleau et la dresser dans un moule à tarte beurré, piquer, et enfourner 12 min environ

3. Ecraser les speculoos: comme je les achète en vrac, je les laisse dans leur sachet et les écrase au rouleau

DSC04731

4. J'utilise la poudre obtenue pour en faire un fond de tarte

DSC04732

5. J'épluche les pommes et les coupe finement

6. Dans 1 poêle je les fais revenir avec le beurre, le sucre et l'eau

7. Lorsqu'elles sont bien fondantes, je les dispose sur la poudre de speculoos

8. Dans 1 bol, je bats l'oeuf et le lait, et verse la préparation sur les pommes

9. J'enfourne 20 min je crois je ne m'en souviens plus! La tarte est prête lorsque la préparation autour des pommes est cuite et les bords de la pâte dorés!

DSC04733

Publicité
Commentaires
S
comme Cilou, je suis tentée ! <br /> Tes recettes sont très claires...merci
G
Je guigne cette tarte depuis un petit moment... A la 1ere occasion je vais te la piquer ! Je vois que ça fait un petit moment que tu n'as rien posté : pas toujours le temps ? Pourtant ça en vaut la peine, j'apprécie beaucoup ta démarche ET ton blog !
P
Ta tarte aux pommes me plait bien avec le spéculoos miam!!
M
coucou !<br /> de bonnes choses par ici !! ça sent bon la gourmandise ... de recettes bien alléchantes !<br /> embrassez vous enfants pour moi ! et je garde un très bon souvenir d'Angel ! à bientôt marjorie
R
Ma mère fait une recette un peu similaire, mais c'est une base de pâte sablée mais elle y incorpore des spéculos pillés et de l'huile d'olive. Un régal. Faudrait que je l'ajoute à mon blog. Bonne continuation :)
La dînette de Didi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité