750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dînette de Didi
La dînette de Didi
11 décembre 2009

Agave

Famille des Agavacées

L'agave regoupe plusieurs plantes dont le Yucca. Les agaves ont une croissance lente et il faut attendre plusieurs années avant qu'elles ne fleurissent. C'est une espèce monocarpique : elles ne fleurissent qu'une seule fois avant de mourir.

agave_tequilana_2

Le sirop d'agave est produit à partir de plusieurs espèces d'agave dont agave tequilana. Il constitue un substitut végétal au miel (plus doux et moins visqueux que le miel) ou un substitut au sucre (index glycémique bas).

C'est également un édulcorant très efficace pour les boissons froides telles que le thé glacé car, contrairement au sucre et au miel, il se dissout facilement dans les liquides froids.

Les aztèques le surnommaient "l'eau au miel"…

Propriétés:

Il possède un haut pouvoir sucrant et un goût neutre qui facilite son utilisation.

Le sirop contient naturellement du fer, du calcium, du potassium et du magnésium.

Publicité
Commentaires
D
Non, pas de blog à mon actif ! Mais j'aime lire ceux des autres :-)
D
Merci pour l'info! Avez-vous un blog?
D
Voui, l'agave semble parfait mais attention ! <br /> J'ai trouvé en magasin bio des jus de fruis contenant du nectar d'agave et du jus de citron. <br /> Résultat ==> diarrhées abondantes, très noires et nauséabondes pour ma fille de 3 ans. <br /> <br /> Il est dit que le nectar d'agave est ‎efficace contre les bactéries intestinales mais lorsqu'il est mixé avec du jus acide il est considéré ‎comme un laxatif naturel, soulageant la constipation. <br /> Ma pédiatre m'a indiqué que la couleur noire provenait du fait que l'agave est riche en fer. Pour un enfant, la dose est tout de suite plus importante ! <br /> <br /> A très bientôt‎
La dînette de Didi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité