750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dînette de Didi
La dînette de Didi
27 juin 2009

Pudding rapide

[dînette végétarienne et sans lait animal]

DSC02474

Avec les restes de pain de mie de cette dînette-là:  Mini sandwiches salés / sucrés, j'ai improvisé un pudding* en utilisant les ingrédients que j'avais sous la main.

* Le pudding est une masse compacte constituée en mélangeant divers ingrédients à 1 produit céréalier ou à 1 liant (Wikipédia).

Pour ceux, qui comme moi, ayant déjà fait un petit tour en Grande-Bretagne (ou pas) et sont revenus dépités de la cuisine qui s'y pratique, ou qui ont un mouvement interne de dégoût au seul mot de "pudding" (à l'instar du "Christmas pudding" séché suspendu pendant des semaines avant d'être servi), ce sera peut-être une façon de se réconcilier...

DSC02476

- 200 g de pain de mie complet (c'était essentiellement les croûtes)

- 200 ml de lait soja vanille

- 1 oeuf

- 2 cs de confiture de fraise

- 2 cs de jus d'orange

- 1 poignée de raisins secs

1. Je commence par verser le lait sur le pain de mie dans un saladier.

2. Puis dans un bol je fais tremper les raisins dans le jus d'orange.

3. Je mixe le pain de mie imbibé (avec le reste de lait, s'il y en a au fond du saladier)

4. J'ajoute l'oeuf et mixe à nouveau.

5. Ensuite j'incorpore (sans mixer) la confiture et la préparation jus d'orange-raisins.

6. Verser dans un moule à cake

7. Enfourner 20 min à 200°

8. Le résultat donne un gâteau humide assez bon!

9. J'ai saupoudré de graines de sésame, puis de sucre glace au moment de servir.

Publicité
Commentaires
C
hum ! j'adore sa !
La dînette de Didi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité