750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dînette de Didi
La dînette de Didi
12 septembre 2010

Mousse au chocolat et au basilic (sans oeufs)

[dînette végétalienne et sans gluten]

- 400 g de tofu soyeux

- 200 g de chocolat à cuisiner

- 100 g de sucre

- 3 poignées de feuilles de basilic frais

1. Je mets les carrés de chocolat à fondre avec un peu de tofu soyeux

2. Dans le robot mixeur je verse le reste de tofu soyeux avec le sucre et les feuilles de basilic

3.  J'ajoute le chocolat fondu et mixe encore

4.  Je verse la préparation dans des verrines, à ce stade celle-ci se présente comme une crème, c'est normal: la consistance de mousse prend au bout de 2h minimum au frais

(action du nigari présent dans le tofu soyeux)

Et voilà: une mousse parfumée et légère à la digestion comme en calories!

"Graine d'idée": cette mousse peut servir à garnir des pâtisseries, en ce cas il faudra la verser dans une poche à douille au lieu des verrines et la mettre au frais pareillement avant de la dresser.

Publicité
Commentaires
T
I really like your modern fashionable ideas which you have shared about designing.. This blog provide exceptional and exact information for which I was searching..
D
Remarkable to see your BLog and I hope you share this type of blog post in upcoming updates, and lots of thanks to share helpful information,
B
Interesting Blog, I like it.
L
Je fais très souvent cette recette de mousse au chocolat que j'ai découvert grâce à valérie cupillard et je varie les parfums : 1 goutte d'huile essentielle d'orange, plus ou moins de chocolat, une cuillère à soupe en plus de purée de noisettes... C'est une recette facile et gourmande. Ton idée du basilic associé au chocolat est originale ! Le tofu soyeux est une excellente base pour faire des mousses autant sucrées que salées sans oeufs et sans lait.
C
Délicieuse originalité !
La dînette de Didi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité