750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dînette de Didi
La dînette de Didi
7 juin 2010

Verrines fraîches de fèves et de quinoa

Dans notre panier (le petit), il y avait des fèves, je les ai toutes utilisées pour cette dînette. Une entrée fraîche et pétillante à souhait: il faut prévoir 2h au frigo pour apprécier les saveurs.

Quant aux enfants, pour leur première dégustation de fèves, après un atelier rigolo d'écossage de fèves sur le balcon assis sur une couverture (à défaut du jardin),  j'ai joué simplissime en assaisonnant seulement de sel et d'huile d'olive un mélange de fèves et de quinoa: un succès!

[dînette végétalienne]

f_ves3

Pour 4 verrines:

- 1 sachet de fèves (je mettrai le poids la prochaine fois)

- 120 g de quinoa

- 1 yaourt de soja

- 5 g de menthe

- 5 g de persil

- sel

- poivre

- 2 cs de jus de citron

- 1/2 avocat

- paprika doux

1. Faire bouillir de l'eau dans 2 casseroles

2. Ecosser les fèves

3. Quand l'eau bout,  jeter d'une part les fèves 5 minutes dans l'eau bouillante, et le quinoa d'autre part dans l'autre casserole jusqu'à ce que les graines s'ouvrent

4. Les égoutter, les passer sous l'eau froide pour les refroidir et pouvoir retirer leur peau (qui s'ôte très facilement)

5. Dans 1 saladier, verser le yaourt et ajouter les herbes ciselées, sel et poivre

6. Ajouter les fèves et le quinoa égoutté, mélanger sans écraser

f_ves2

7. Avant de de dresser dans les verres, j'ai arrosé la préparation avec le jus de citron et mélangé.

Comme il me restait 1/2 avocat, je l'ai ajouté en petits morceaux, ce qui a ajouté du fondant!

f_ves4

Saupoudré de paprika doux: à table!

f_ves5

Publicité
Commentaires
L
Magnifique et drôlement appétissante cette présentation en verrine !
La dînette de Didi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité