750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dînette de Didi
La dînette de Didi
25 novembre 2009

Gâteau au yaourt et sa mousse gourmande chocolat / cacahuète

[dînette végétarienne et sans lait de vache]

DSC03795

Pour le gâteau au yaourt:

- 2 pots de yaourts nature brebis (vous pouvez bien sûr remplacer par soja ou vache)

- 3 pots de farine de petit épeautre

- 2 pots de sucre en poudre

- 1/2 pot d'huile d'olive douce

- 3 oeufs

- 1 sachet de poudre à lever

DSC03778

1. Dans 1 saladier, mélanger les yaourts avec le sucre

2. Verser la farine et la poudre à lever

3. Ajouter les oeufs

4. Et enfin l'huile

5. Verser la préparation dans 1 moule à gâteau légèrement huilé

6. Enfourner 15 min à 200°

DSC03779

Pour la mousse qui ornera le gâteau (sans oeufs):

- 170 g de chocolat à cuisiner

- 4 cs de purée de cacahuète (achetée dans mon petit mag bio)

- 400 g de tofu soyeux

- 70 g de sucre

DSC03780

1. Tout comme ma Mousse au chocolat / orange, je mixe le tofu soyeux pour lui donner de l'onctuosité

2. Je fais fondre les carrés de chocolat avec la moitié du tofu mixé (directement à la casserole, feu très doux)

3. Dans le robot (avec le reste de tofu soyeux qui attendait là), j'ajoute le sucre et la purée de cacahuète et mixe 

DSC03766

4. J'ajoute le chocolat fondu et mixe encore

5. Je verse la préparation dans une poche à douille, puis la met au frais 2 h minimum pour qu'elle prenne sa consistance de mousse

6. Sur le gâteau démoulé je dresse la mousse

DSC03788

"Grain de déco": je saupoudre de poudre de noix de coco

DSC03791

DSC03792

C'était le gâteau d'anniversaire pour les 2 ans de Loulou!

DSC03796

Le reste de mousse... (miam!)

Publicité
Commentaires
T
un quatre heure bien gourmand !
La dînette de Didi
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité